Facebook Instagram Linkedin Youtube

Consulter le site Rougevert

Logo rougevert communication pour le blog - agence de communication villefranche sur saone

Comment réussir la refonte de son site internet ?

Rougevert Communication + TOUTES LES ACTUALITÉS DE NOTRE AGENCE + Conseils + Comment réussir la refonte de son site internet ?

Réelle vitrine de votre activité, il est important que votre site soit adapté aux exigences des utilisateurs. Si ce n’est pas le cas, envisagez une refonte de votre site !

La refonte de votre site peut impliquer de légers ou nombreux changements au niveau de l’arborescence, du contenu, de la structure, du design. Avec pour objectif de refléter parfaitement votre entreprise et votre secteur d’activité.

Les 4 bonnes raisons pour refondre votre site internet

1- Un Webdesign plus moderne et plus efficace

Votre site date de quelques années déjà et ne correspond plus à vos attentes et à celles de vos internautes ? C’est le moment de changer votre site internet ! En effet, les internautes font davantage confiance à un site récent et design qu’à un site obsolète. Cette apparence « démodée » a donc un impact sur votre image de marque et diminue les interactions sur votre site.

2- Valoriser votre changement d’identité visuelle

Vous avez en perspective un changement de logo, de nom, de positionnement, une fusion ou un rachat ? Il est impératif de refondre ou d’adapter votre site. En effet, votre site internet doit être cohérent avec la nouvelle identité visuelle de votre entreprise. Cela inclut votre site internet, mais également le contenu et le ton éditorial.
Dans tous les cas, la refonte de votre site permettra d’améliorer le design et la fluidité du site, d’optimiser sa visibilité, d’offrir une meilleure expérience utilisateur.

3- L’ajout de fonctionnalités

Vous avez besoin de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux outils sur votre site internet ?
Par exemple une boutique en ligne ou une passerelle avec votre logiciel de gestion ? Optez pour la refonte de votre site afin d’effectuer les améliorations techniques nécessaires. Plusieurs options sont alors à votre disposition :

Il est possible de faire évoluer votre site existant, en ajoutant simplement les nouvelles fonctionnalités souhaitées.

La nouvelle fonctionnalité peut s’adapter sur votre site actuel, mais vous souhaitez profiter de l’occasion pour renouveler et moderniser votre site avec une refonte globale.

Les nouvelles fonctionnalités sont trop nombreuses ou impossibles à intégrer sur votre site tel qu’il est conçu aujourd’hui (par exemple intégrer une partie e-commerce). Dans ce cas il faudra refondre totalement votre site internet pour intégrer parfaitement la nouvelle fonctionnalité.

4- Une navigation plus simple et plus intuitive

Comment réussir la refonte de son site internet ?, Rougevert

Le savez-vous ?

La navigation sur mobile est privilégiée aujourd’hui par rapport à la navigation sur ordinateur ! Cette tendance devrait encore progresser dans les années futures.

Il est donc primordial que l’ergonomie et le design de votre site soient adaptés aux smartphones et aux tablettes. En effet, sans une bonne expérience utilisateur, les visiteurs auront plus de difficulté à remplir un formulaire, cliquer sur le menu, voir son panier… Lors de la refonte, travaillez une ergonomie attirante, facilitant la navigation entre les différentes pour améliorer l’expérience utilisateur et donc inciter l’internaute à revenir sur votre site.

 

Les pages de votre site mettent trop de temps à charger ? La refonte de votre site permettra de réduire le poids des pages et ainsi de diminuer le temps de chargement, un vrai confort d’utilisation pour vos visiteurs !

Exemples de refonte de sites internet, testez le avant/après !

Refonte du site Internet
du restaurant Les Terrasses de Pommiers, Beaujolais

Refonte du site Internet
de la Mairie de Chessy les Mines, Rhône

Comment réussir la refonte de son site internet ?, Rougevert Comment réussir la refonte de son site internet ?, Rougevert
Comment réussir la refonte de son site internet ?, Rougevert Comment réussir la refonte de son site internet ?, Rougevert

Comment se déroule la refonte de votre site internet ?

Refaire un site internet nécessite des compétences en webdesign, développement, intégration et référencement… Faire appel à une agence de communication est donc nécessaire pour un rendu professionnel et performant. Cela vous permettra également de bien définir en amont votre projet et les contenus.

Votre agence de communication, telle que Rougevert Communication, vous accompagne sur les différentes étapes de votre projet de refonte :

Webdesign

Création de maquettes graphiques afin que vous puissiez visualiser l’interface du site

Intégration

Transformation des maquettes en pages web

Développement

Développement du site (fonctionnalités, responsive…)

Référencement

Travail centré sur le référencement : identification des mots clés, optimisation des balises titres, des contenus, du maillage interne, des redirections, rapidité du site…

Contenu

Intégration et mise en page du contenu texte, intégration des images

Vérification

Validation de l’ensemble du développement et tests de toutes les fonctionnalités avant la mise en ligne.

CAS CLIENT ROUGEVERT : REFONTE DE SITE INTERNET

Liss Transport 

L’agence Rougevert Communication a travaillé sur la refonte du site de Liss Transport à l’occasion du changement d’identité de l’entreprise pour ses 40 ans. Une refonte de site avec comme objectif la modernisation de l’image de Liss Transport. Notre expertise et notre savoir-faire nous ont amenés à proposer une nouvelle arborescence, un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités sans oublier le responsive du site afin de valoriser l’histoire et les forces de cette entreprise.

Comment réussir la refonte de son site internet ?, Rougevert

synaps

L’agence Rougevert Communication a conçu pour Synaps un tout nouveau site internet.
Cette refonte de site était nécessaire pour l’entreprise : l’ancien site ne correspondait plus aux attentes des internautes et son design ne valorisait pas le dynamisme de l’entreprise et l’attractivité de ses produits. Nous avons développé un site dont le webdesign allie modernité et technique, en adéquation avec le secteur de l’agroalimentaire et les solutions technologiques de Synaps.

Comment réussir la refonte de son site internet ?, Rougevert

VICA Piscines / VICA Outdoor

Nous avons réalisé il y a quelques années le site de VICA Piscines. En pleine évolution, l’entreprise a développé une nouvelle activité : l’outdoor.
Pour cela, VICA a fait appel à nous afin de mettre à jour le design du premier site (vica-piscines.fr) mais aussi pour développer un second site sur le même concept (vica-outdoor.fr).

Comment réussir la refonte de son site internet ?, Rougevert

Vous avez des questions concernant la refonte de votre site ? Contactez l’agence Rougevert Communication à Villefranche sur Saone.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Voir plus d'actus
UNE QUESTION ?
CONTACTEZ-NOUS !
logo rougevert communication - agence de communication villefranche sur saone
VILLEFRANCHE SUR SAÔNE

04 74 60 36 38

AGENCE DE COMMUNICATION à VILLERANCHE-SUR-SAONE pour la STRATÉGIE DE COMMUNICATION & DIGITALE, l’IDENTITÉ DE MARQUE, les SUPPORTS PRINT,
le DÉVELOPPEMENT WEB, l’ANIMATION DES RÉSEAUX SOCIAUX, l’ANIMATION VIDEO…
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Plan du site
  • © Création Rougevert
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Plan du site
  • © Création Rougevert
Facebook Instagram Linkedin Youtube
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}