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Votre page Google Business peut vous rapporter gros !

Être présent, visible et très bien diffusé sur Google est aujourd’hui une évidence pour tous les dirigeants d’entreprise. C’est LE moteur de recherche numéro 1 dans le monde entier, utilisé à plus de 90% par les Français.

Être vu dans les résultats de recherche Google

Important à savoir avant toute communication digitale : vous pouvez apparaître de différentes manières dans les résultats de Google.

  • Référencement payant (Google Ads – Search), ce sont les résultats de recherche notés « sponsorisé » en haut et en bas de chaque page de résultats
  • Référencement naturel, ce sont les résultats de recherche classiques
  • Fiche Google Business à droite des résultats de recherche ou positionnée sur une carte
  • Mais aussi grâce à des vidéos, des images, des résultats dans les SERP (réponse à une question)…

Aujourd’hui nous allons nous intéresser en particulier à la Fiche Google Business. Ce service proposé gratuitement par Google s’intitule aussi « fiche d’établissement Google ».

 

Définition donnée par Google : Une fiche d’établissement Google est un outil simple d’utilisation, qui permet aux établissements et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur Google. Pour aider les clients à vous trouver, vous pouvez faire valider votre établissement et modifier les informations le concernant.

 

Et si vous avez lu sur le net que les fiches Google Business allait bientôt disparaître… Nous vous confirmons que c’est bien une rumeur ! Google les a récemment redesigné et réagencées, mais cet outil incontournable fait bien toujours partie des outils Google de géolocalisation et de référencement.

Pour un impact maximal

Concrètement une fiche Google Business permet de présenter succinctement votre activité : nom, activité et services, localisation, coordonnées, avis…

Les internautes s’y réfèrent de manière quotidienne pour rechercher un numéro de téléphone, les horaires ou lancer un itinéraire vers une entreprise qu’ils connaissent déjà. Mais de plus en plus d’internautes utilisent ces fiches Google Business comme annuaire, pour rechercher un professionnel en lien avec un besoin bien identifié.

Ce double enjeu révèle des atouts majeurs pour votre communication. Votre fiche Google Business vous apporte :

  • Visibilité :
    C’est un affichage supplémentaire, avec une mise en avant grâce à l’encart dédié et aux photos notamment.
  • Maîtrise de vos informations :
    vous avez la main sur les données qui apparaissent !
  • Crédibilité :
    L’internaute perçoit cette information comme directement donnée par Google, et les avis sont nettement valorisés.
  • Positionnement parmi vos concurrents :
    sans dépense budgétaire dédiée, comme avec une campagne publicitaire.

Grâce à 4 bonnes pratiques

Complétez au maximum votre fiche :

Lors de sa création, pensez à remplir tous les champs proposés par Google, c’est un critère de mise en avant par rapport à vos concurrents.

Travaillez vos avis Google :

Sollicitez vos clients et prestataires pour qu’ils vous laissent un commentaire, répondez-leur et engagez le dialogue. C’est une pratique appréciée par l’algorithme de Google.

Alimentez le contenu :

Vous pouvez relayer vos actualités ou des sujets de blog dans des « posts », qui seront diffusés de manière ponctuelle. Une manière de montrer votre attractivité à Google et aux internautes.

Mettez à jour régulièrement vos informations :

Un nouveau service, de nouveaux horaires, une ouverture exceptionnelle, une nouvelle déco de votre magasin ou de nouvelles photos de vos produits ? Pensez à les intégrer dans votre fiche Google. Plus elle sera à jour, plus elle vous apportera des contacts qualifiés.

Car c’est bien l’objectif de toute communication : générer du trafic sur votre site internet ou en magasin, et générer des contacts qualifiés. Ensuite, à votre équipe commerciale de prendre le relais.

Et pour créer et optimiser votre fiche Google Business, vous pouvez bien sûr compter sur notre équipe ! C’est une prestation que nous intégrons de base dans toutes les conceptions de sites web, ou que nous pouvons associer à une autre mission.

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